Dans le paysage immobilier français, la souscription à un contrat d’assurance emprunteur est une obligation pour acheter un bien immobilier. Cette assurance permet de couvrir les frais de mensualité du crédit lorsque l’emprunteur se retrouver dans des situations difficiles comme des cas d’invalidité et d’incapacité à payer et aussi en cas de décès. C’est aussi une garantie qui permet de mettre à l’abri les proches de l’emprunteur. Alors, quel contrat d’assurance emprunteur vous convient le mieux en fonction de votre profil ?

Une assurance emprunteur pour les profils spécifiques

Lorsqu’une personne veut acheter un bien immobilier et que son dossier médical montre qu’elle souffre de certaines maladies qui peuvent durer dans le temps, les assureurs ou les banques tendent à augmenter les prix de leurs produits. De même, lorsque le citoyen travaille dans un métier à risque, les conditions d’acquisition de cette assurance sont aussi délicates. Dans le premier cas, il est important de se référer aux conseils des experts d’une association de malades ou d’un assureur compétent en la matière. Dans cette condition, les démarches à faire sont aussi plus nombreuses et il est important de se faire assister afin de ne pas payer beaucoup de frais en plus. Lorsque les assureurs ou les banques tendent à surenchérir les assurances, la convention nommée AERAS permet à l’emprunteur d’obtenir un produit avec des conditions plus adaptées et permettant ensuite de limiter les garanties. Dans la même optique, lorsqu’un militaire veut se faire octroyer un crédit immobilier, à cause de son métier qui est à risque, le GMPA : Groupement Militaire de Protection des Armées est un service à consulter par ce dernier pour obtenir toutes les informations dont il a besoin. Que vous soyez malade ou que vous travailliez dans un métier à risque, il vous faut seulement consulter les organes compétents qui vous permettront de trouver la formule qui vous convient le mieux.

Etes-vous un profil sans dangers ?

Si vous êtes un particulier ou un professionnel et vous ne présentez pas de risques, c’est-à-dire que vous ne souffrez d’aucune maladie, vous n’êtes pas fumeur, vous n’avez pas un travail qui présente de hauts risques, alors vous pourrez opter naturellement pour un contrat d’assurance classique. Dans ce cas, vous pourrez vous tourner auprès des banques ou vous pourrez tout simplement allez chez les assureurs ou même chez les organisations indépendantes. Il est important de savoir que les prix qui sont proposés par les banques sont un tant soit peu plus onéreux que ceux proposés par les organisations indépendantes. L’une des raisons pour lesquelles vous devez opter pour les assureurs ou organisations indépendantes, c’est qu’ils vous permettent de bénéficier de taux d’intérêts plus abs. Avec les assureurs alternatifs, vous pourrez voir vos payements mensuels diminuer progressivement avec le temps. Aussi, pour trouver le meilleur contrat, vous pourrez aussi utiliser les services d’un comparateur qui vous permettra, en fonction de votre profil de chercher des contrats qui vous conviennent, et vous pourrez faire des économies.

Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.