Au cours du mois d’Avril, les taux d’intérêt sur les emprunts immobiliers ont encore chuté au point d’atteindre 1,50 % sur 20 ans. Il faut noter que chiffre est quasi historique. Avec des taux d’intérêt si bas, il serait avisé de renégocier votre crédit immobilier. Les courtiers en crédit soutiennent que vous pourrez réaliser des économies s’élevant à plus d’une dizaine de milliers d’euros.

L’astuce économie du moment : renégociation et changement d’assurance

Comme évoqué dans le propos introductif, notez qu’il est possible de renégocier à votre avantage, votre crédit immobilier. A vrai dire, le moment est particulièrement propice pour faire des économies sur votre prêt habitat. En effet, vous pourrez bénéficier d’un taux avoisinant 1,50%, si vous souscrivez à un crédit immobilier établi pour une vingtaine d’année. Il faut préciser que certaines personnes pourront même profiter de taux d’intérêt à hauteur de 1%. Il est intéressant de savoir que la renégociation a l’avantage de vous permettre de réduire votre dette. Toutefois, il serait préférable de ne procéder à la renégociation qui si vous êtes sûr que l’opération vous sera bénéfique. A ce titre, il vous est recommandé de contacter avant tout l’établissement financier. Cela vous permettra de vous édifier sur la pertinence et l’opportunité de la renégociation. Afin que l’opération vous soit pleinement profitable, il faut au minimum un différentiel d’ 1 point par rapport au premier contrat. Au cas où vous en êtes aux premières années de remboursement de votre crédit immobilier, vous pouvez vous permettre un décalage de 0,70 point. En outre,  sachez que tous les crédits immobiliers signés depuis 2016 peuvent vous permettre d’avoir des gains notoires. Enfin, il serait bien aussi de changer d’assurance emprunteur. A noter que les contrats souscris depuis 2018 peuvent vous permettre de réaliser des économies très intéressantes. Depuis cette date, la résiliation et/ou la substitution d’une assurance emprunteur n’est plus couteuse.

2018 : des opérations de renégociations en vogue

Depuis l’année dernière, les opérations de renégociation sur les crédits immobiliers et les assurances emprunteurs sont en hausse constante. Il faut rappeler que les courtiers en crédit estiment que les renégociations entamées depuis 2017 peuvent s’avérer encore plus bénéfiques. Cela semble être ce qui est à l’origine de l’augmentation croissante des renégociations au cours des dernières années. Cependant, il faut préciser que l’exercice 2016-2017 n’a pas été marqué par un rush. Certes, les opérations de renégociations étaient importantes mais, la hausse n’était pas si importante. La situation a progressivement changé au cours de l’année 2018. En effet, selon la Banque de France, les opérations de ce type ont atteint en ce début d’année 2019 18,3%. Les renégociations sont passées ainsi, entre fin 2018 et début 2019, de 14,6% à 18,3%. En définitive, retenez que d’autres spécialistes donnent des chiffres encore plus encourageants. En effets, ils soutiennent que les renégociations ont atteint, au dernier trimestre, 25%. Ce qui démontre, à bien des égards, que les consommateurs ont compris l’intérêt de renégocier leurs crédits immobiliers.

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.