En tant que fonctionnaire, vous cherchez à acquérir un bien immobilier ? Sans doute vous ne le savez pas, mais vous avez toutes les chances d’y parvenir sans trop de soucis. Certainement, votre profil de fonctionnaire plait beaucoup aux établissements bancaires. Cela est lié aux revenus garantis de leur fonction qui représentent eux-mêmes une garantie adéquate pour ces banques. Ainsi, quel que soit la spécificité de votre projet immobilier, de nombreux avantages vous sont ouverts et accessibles dans votre démarche de prêt immobilier. Voici quelques avantages dont bénéficient les fonctionnaires lorsqu’ils souscrivent à un prêt immobilier.

Fonctionnaire, votre profil plait aux banques

Vous êtes fonctionnaire et vous avez un projet d’acquisition d’un prêt immobilier dans le but de devenir propriétaire d’un bien immobilier ? Les banques accordent leur prêt en mettant l’accent sur l’apport personnel du souscripteur, sa capacité d’épargne mais surtout du niveau de revenus du souscripteur. Les fonctionnaires sont connus pour être des profits idéals disposants de revenus garantis. Et cela, représente une véritable aubaine pour les établissements bancaires. Le profil de fonctionnaire équivaut à une stabilité de carrière après titularisation, donc pas de chômage, des grilles de salaires prévisibles, remboursement de crédit, entre autres. Bien d’arguments pesants et rassurants qui poussent les créanciers à accorder un prêt immobilier au fonctionnaire.

Une assurance-crédit immo avantageuse

Autre avantage dont peut bénéficier le fonctionnaire qui souscrit à un prêt immobilier, c’est un taux d’assurance-crédit immobilier sur mesure. En effet, si vous n’êtes sous le de dettes importantes, vous bénéficierez de conditions avantageuses avec des tarifs hautement compétitifs sur votre assurance emprunteur. Par rapport aux banques, les mutuelles liées aux fonctionnaires mettent à leur disposition des taux plus bas de manière générale. Selon votre situation, la mutuelle applique des conditions qui favorisent le mieux votre projet d’acquisition de bien immobilier. Il faut savoir que vous pouvez  faire jouer la concurrence pour décrocher la meilleure assurance emprunteur.

Un crédit immobilier à caution gratuite

Le fonctionnaire a également la possibilité de bénéficier d’un crédit immobilier à caution gratuite au niveau des nombreuses mutuelles de la fonction publique. Ainsi, vous éviterez de ce pas, la case hypothèque. C’est la banque qui prend un gage, sur un bien immobilier appartenant au fonctionnaire dans ce système. Cela concerne uniquement le bien sur lequel se porte le crédit immobilier accordé, pas nécessairement un autre de vos biens. La majeure partie des banques se servent d’un organisme à crédit logement dans le cadre de la caution. Cet organisme se chargera de cette caution en échange d’une importante compensation financière versée lors de la souscription du prêt immobilier.

Des établissements de crédit spécifiques aux fonctionnaires

Etre un fonctionnaire qui a besoin d’un crédit immobilier, c’est également un ensemble d’établissements de crédits uniquement dédié à votre service. En effet, aujourd’hui il existe en France des structures telles que la Banque Française Mutualiste, le Crédit Social des fonctionnaires, entre autres, qui sont spécifiquement réservées aux fonctionnaires. Ces derniers pourront ainsi y  trouver  un ensemble de conditions avantageuses convenables à leur profil. Parmi ces faveurs, on peut citer : taux fixes compétitifs, emprunt sans apport personnel possible, prise en charge de la caution par votre mutuelle avec des taux avantageux, entre autres. Il faut préciser que ces établissements de crédit ne sont pas des banques encore mois des courtiers.

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.