La nouvelle loi PINEL offre de nombreux avantages aux personnes désirant investir dans l’immobilier. Encore, faut-il savoir les métropoles françaises offrant un meilleur retour sur investissement avec la législation PINEL. Récemment, l’entreprise BFM Business avait défini les cinq territoires à éviter à tout prix à savoir Lens, Béthune, Douai, Mulhouse et Elbeuf. A contrario, quelles sont les meilleures villes en termes d’investissement Pinel lucratif ? Vous aurez, dans ce petit guide, tous les infos vous permettant de bien aborder votre projet immobilier.

Investissement Pinel : Lille en tête du classement

Pour bon nombre de spécialistes, la ville de Lille est celle qui vous procure la plus un investissement Pinel fructueux. Déjà en 2016, le journal du net avait mis en tête du classement la métropole lilloise. La capitale du Nord de France permet aux investisseurs d’avoir des bénéfices avoisinant 4,72%. Sur ce point, il faut noter que Lille est le territoire le plus attractif en termes d’investissement immobilier. Par ailleurs, Lille est une métropole où de nombreuses entreprises ont établi leur siège. Vous trouverez dans la localité, des sociétés de la grande distribution telles qu’Auchan, Décathlon ou Castorama. Il faut aussi noter que Lille est une métropole universitaire. Vous trouverez près de 114 000 étudiants à Lille. Enfin, retenez que vous pouvez y disposer d’un studio neuf à partir de 135 000 euros. Ce qui correspond à des remboursements à hauteur de 670 euros par mois sur 19 ans, soit un taux de 1,30%.

Dijon obtient une surprenante deuxième place

La ville bourguignonne passe quasi inaperçue. Pourtant, elle fait partie des territoires offrant aux investisseurs un meilleur retour sur investissement. La rentabilité pour les promoteurs immobiliers y est de 4,14%. Au-delà de son architecture magnifique, Dijon est une ville proche de la capitale parisienne (seulement 1h 36 min en TGV). Localité étudiante également, Dijon est aussi marqué par un développement de l’industrie agroalimentaire. Enfin, notez qu’un studio tout neuf s’y vend à partir de 105 000 euros, soit des remboursements de 500 euros et à 1,50% sur 20 ans.

Toulon, une option réfléchie

La ville de Toulon n’est pas aussi attractive que les autres métropoles de la côte d’Azur. Cependant, en termes de rentabilité Pinel, elle devance largement Nice, Antibes ou Cannes. En effet, les investisseurs peuvent y engranger des bénéfices d’environ 4,11%. L’ouverture de Toulon à la mer lui permet d’attirer les populations. A noter qu’un appartement neuf peut être obtenu à Toulon à partir de 110 000 euros seulement (570 euros sur 18 ans avec un taux à 1,30%).

Marseille clôture le classement  

La cité phocéenne est certainement celle qui divise la plus les investisseurs immobiliers. D’aucuns l’adorent pour son caractère authentique et vivant. D’autres, par contre, la détestent à cause de l’insécurité qui y est grandissante. Toujours est-il qu’en termes de rentabilité Pinel, Marseille offre aux investisseurs des gains à hauteur de 4,08%. A ce titre, remarquez que vous avez la possibilité d’acheter un studio neuf à Marseille à partir de 750000 euros seulement. Ce qui correspond à des remboursements de 460 euros/mois sur 15 ans (taux d’intérêt à 1,30%).

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.