Trouver un logement adapté à vos besoins est devenu très compliqué ces derniers mois. Pourtant, les offres d’immobilier neuf existent mais, trouver celle qui répond à tous vos critères de préférence semble presque impossible. Il faut particulièrement être chanceux pour y arriver. Cependant, même si la tâche s’annonce ardue, connaître quelques astuces devraient vous aider à dégoter un logement neuf parfait pour vous.

Insistez sur la localisation de votre prochain logement neuf

Il s’agit du premier point sur lequel vous devez insister. En effet, l’emplacement de la nouvelle propriété doit vous assurer confort et commodités. Parmi ces derniers, figurent un accès facile à la zone d’habitation, l’existence de plusieurs moyens de transports, de nombreux sites de commerce, des établissements scolaires, des espaces verts dédiés à la détente, etc. En dernier ressort, il vous est recommandé d’opter pour des endroits calmes étant à l’abri des bruits des voies ferrées.

Définir vos préférences en termes d’intérieur

Le point positif inhérent à l’achat d’une propriété neuve est que vous serez assurés de ne pas effectuer des travaux de rénovation. Par ailleurs, vous remarquerez que ces genres de logement sont ultra modernes. Le design des espaces de vie a donc de grande chance d’être à votre goût. Toutefois, tous les appartements ou maisons neuves vous procurent une satisfaction. De ce fait, il est primordial d’établir vos exigences concernant l’intérieur du logement.  Ainsi, vous devrez, entre autres, mettre l’accent sur la superficie escomptée, le nombre de chambres, la mise en place d’espaces pratiques comme un garage ou un coin buanderie. Enfin, vous devrez aussi insister sur l’extérieur à savoir la taille du jardin.

Chercher un entrepreneur rigoureux et sérieux

Vos préférences en termes de plan définies, il convient maintenant de trouver un promoteur qui se chargera de la construction. Il est préférable de recourir les services d’un entrepreneur professionnel et expérimenté en la matière. Il faut souligner que l’entrepreneur sera tout au long de la construction votre interlocuteur principal. De ce fait, il faut bien le choisir. Il vous est suggéré de louer les services d’un entrepreneur local au lieu d’un promoteur national. Ensuite, il serait avisé de vous renseigner sur ses constructions précédentes et sur les avis de ses clients. En définitive, regardez s’il fait partie d’une association de promoteurs (fédération des promoteurs immobiliers par exemple).

Bien lire le contrat

Le contrat de réservation doit vous être bénéfique. Sur ce, il serait avisé de votre part de bien le lire afin que toutes les clauses existantes ne vous lèsent. A ce propos, notez qu’un tel contrat comporte un prix provisoire (susceptible de majoration à 5%) et/ou une clause de révision à hauteur de 70%. Enfin, remarquez que le promoteur immobilier vous réclamera un dépôt de garanti (5% si le contrat est conclu pendant l’année et 2% si la vente est faite en deux ans).

Souscrire à un crédit immobilier avantageux

Il vous reste maintenant à trouver les fonds nécessaires pour réaliser la construction de votre nouveau logement. Pour ce faire, vous devez souscrire à un emprunt immobilier auprès d’un établissement financier. Mais, toutes les offres ne sont pas rentables. Il serait bon de consulter un courtier en crédit immobilier avant de trouver le crédit le plus avantageux.

Faire un suivi-évaluation régulier

En définitive, le dernier conseil qui vous est donné est de suivre toute la construction du début à la fin. N’accordez pas une confiance aveugle au promoteur. Vous devrez régulièrement procéder à un suivi-évaluation de la construction de votre logement neuf.

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.