Lorsque le printemps s’annonce, ils sont nombreux les consommateurs désirant s’offrir un bien immobilier. Pour ce faire, ils emménagent un temps libre en vue d’une visite immobilière. Si vous êtes promoteur immobilier, vous vous demandez certainement comment amener les visiteurs à avoir un coup de cœur. Il n’est pas simple d’y arriver. Il s’agit avant tout d’une question de sensibilité et de ressentit émotionnel entre le visiteur et l’appartement. Mais, connaître le comportement de la majorité des clients lors d’une visite immobilière pourrait vous permettre de percer les mystères d’un coup de cœur.

La luminosité : une donnée essentielle

Le but principal d’un promoteur immobilier est de réussir à convaincre le client dès la première visite. Cependant, il faut reconnaître qu’il n’est point facile d’emballer un client potentiel dès la première rencontre. Même si, il faut préciser que, selon des estimations, un français sur 4 soutient tomber sous le charme d’un appartement dès la première visite guidée. Au préalable, il faut avant tout réussir à attirer l’intérêt des consommateurs sur votre bien immobilier. En d’autres termes, il faudrait d’abord que vous ayez des clients intéressés par la visite immobilière. Pour ce faire, il faut que l’emplacement et le prix de la propriété mise en vente soient attractifs. Toutefois, la donnée la plus importante prise en compte par les clients est la luminosité du logement. Dans 57% des cas, un coup de cœur a été engendré chez un visiteur du fait de l’éclairage de la propriété visitée. Ainsi, si la luminosité devant la surface ravit le client, vous avez de fortes chances de provoquer son coup de cœur. La présence ou non de vis-à-vis est aussi déterminante dans l’emballement ou non des clients lors de la visite immobilière. A contrario, l’humidité ou de potentiels travaux de rénovation peuvent provoquer le repli des clients. Ils seront moins enclins à acheter votre bien immobilier.

Une visite immobilière réussie se prépare à l’avance

A vrai dire, une visite immobilière ne s’improvise pas. Il faut bien la préparer avant de réussir à persuader le client. Comme annoncé tantôt, il est primordial de ne pas apeurer les visiteurs potentiels en fixer un prix mirobolant. Il est donc important de pouvoir s’infléchir face aux aspirations des clients. Il faut noter, à ce propos, qu’une femme portera une attention particulière sur l’état de la cuisine et du dressing du logement. Par contre, un homme sera beaucoup plus regardant sur le garage ou le jardin. Il vous est conseillé aussi de décorer un peu la propriété pour qu’elle soit plus vivante. Aussi, il serait bien d’effectuer la visite immobilière pendant la journée. En définitive, il serait avisé d’anticiper toutes les préoccupations des clients. Vous devez dissiper tous leurs soucis en les rassurant au cours de l’entretien. Enlever de leurs esprits les dernières hésitations liées au voisinage, à la sécurité du quartier, à l’insonorisation, etc. Enfin, le montant que vous leur proposerez lors de la visite doit aussi être alléchant.  Pour ce faire, n’hésitez pas à vous renseigner sur le budget annoncé par l’acheteur. Cela vous permettra de pouvoir vous adapter et, par ricochet, de l’emballer.

[et_pb_posts_carousel_agsdcm _builder_version= »3.13.1″ category_id= »0″ posts_filter_any= »off » posts_per_page= »5″ display_featured_posts_only= »off » ignore_displayed_posts= »off » show_date= »on » date_format= »j M Y » remove_drop_shadow= »off » header_font_size_tablet= »51″ header_line_height_tablet= »2″ subheader_font_size_tablet= »51″ subheader_line_height_tablet= »2″ title_font_size_tablet= »51″ title_line_height_tablet= »2″ meta_font_size_tablet= »51″ meta_line_height_tablet= »2″ enable_autoplay= »on » saved_tabs= »all » global_module= »28720″ border_style_all= »none » /]

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.