En matière d’immobilier, les français savent très bien orienter leurs choix. Pour eux, il est hors de question de faire un choix qui ne leur sera que peu rentable. Pour cela, ils préparent bien leurs projets immobiliers avant même de passer à sa mise en œuvre. Au-delà du type de construction, la ville de résidence est un point que les français ne prennent pas à la légère. Une très grande préférence pour la capitale de l’Aquitaine est d’ailleurs constatée. De  par son environnement agréable, les magnifiques vues qu’elle offre et tous ses autres atouts, Bordeaux attire fortement les porteurs de projets immobiliers. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est la ville préférée des français en matière d’immobilier. Ainsi, Bordeaux a largement une bonne côte auprès des français que les autres villes du territoire. Toutefois, certaines villes telles que Paris ou encore Nantes séduisent très bien les français. Cependant, leur préférée demeure Bordeaux car de plus en plus de projets de construction ou d’achat sont orientés vers la capitale de l’Aquitaine.  

Bordeaux : la ville la plus attirante en matière d’immobilier en France

Avec l’avènement du télétravail et de  tout ce qui va avec, le nomadisme n’a plus l’air d’être un problème pour les français. En effet, bon nombre d’études ont été effectuées récemment dans le cadre du développement du marché de l’immobilier. D’après les résultats de celles-ci, les français seraient de plus en plus nombreux à vouloir acheter des biens immobiliers dans des zones plus éloignées que celles qu’ils ont l’habitude de fréquenter. Ainsi, les grandes villes, qu’elles soient éloignées ou non de leur lieu de travail, cela ne les impressionne plus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de français jettent leur dévolu sur la grande métropole bordelaise. Le dynamisme de cette ville, son architecture et son caractère agréable à vivre, les français l’apprécient énormément. Même si le prix de l’immobilier n’est pas des plus doux dans cette région, de nombreux d’efforts sont consentis pour rendre le prix accessible à tous les nouveau porteurs de projets immobiliers. Toutefois, pour  avoir une habitation à Bordeaux, tout propriétaire doit être prêt à dépenser au moins 4788 euros, ceci étant le prix  au m².

Les français préfèrent Nantes à Paris

Bordeaux est certes la ville la plus plébiscitée en matière d’investissement immobilier. Mais elle n’est pas la seule à être dans le viseur des français. La seconde place sur le podium est réservée à Nantes, qui est largement préférée à la capitale Paris elle-même. L’engouement des français pour Nantes est tel que le prix de l’immobilier a connu une baisse dans cette partie du pays. Désormais, il faut compter en moyenne 3400 euros  pour obtenir un m² à Nantes. C’est d’ailleurs ce qui a refroidi les ardeurs de bon nombre d’acheteurs. Les transactions immobilières ont connu une baisse remarquable, en comparaison à ce qui se faisait les années antérieures. Toutefois, la ville se positionne comme étant la deuxième ville préférée en matière d’immobilier, devant Paris qui décroche la 3e place. Cette dernière est toutefois beaucoup plus chère que les deux premières villes car le prix au m² excède même les 11000 euros.

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.