Le premier arrondissement de la capitale française est rempli d’histoires et de cultures. C’est certainement le quartier parisien qui attire le plus de touristes internationaux. Il faut noter que le 1er arrondissement détient aussi les plus grands monuments (Louvres, Halles, etc.) de Paris mais aussi, des lieux les plus prisés. Ainsi, il est sans dire que l’immobilier s’y porte bien. Du fait de son patrimoine, le Ier arrondissement est l’endroit rêvé pour investir dans l’immobilier. C’est l’un des rares secteurs où la demande est toujours supérieure à l’offre immobilière.

Le 1er arrondissement : un hub immobilier dynamique mais peu onéreux

 
Les quatre quartiers (place Vendôme,  Palais Royal, Halles, Saint Germain Auxerrois) composant ce petit territoire d’environ 1,8 Km sont certainement les plus prisés de tout Paris. Cela explique aussi la demande forte en immobilier dans cet arrondissement. Cependant, il existe une donnée complexifiant l’acquisition de propriété dans le 1er arrondissement parisien. En réalité, les potentiels acquéreurs paraissent fébriles par rapport à la cherté de l’immobilier. A vrai dire, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir bénéficier d’une maison ou d’une location dans le 1er arrondissement. Ainsi, la variation des prix est plutôt à l’avantage des investisseurs qu’aux particuliers souhaitant faire une acquisition. En guise de preuve du caractère onéreux de l’immobilier dans cet arrondissement, remarquez qu’un appartement de 39 M2, situé au niveau de la place Dauphine,  (deux pièces uniquement) a été commercialisé à hauteur de 840 000 euros, soit 20 000 euros le M2. Par ailleurs, vous pouvez noter une situation similaire au niveau du quartier des tuileries. Dans ce secteur longé par la Seine, l’immobilier est encore bien plus cher. Il faudra prévoir, au minimum, 12 000 euros, le mètre carré pour s’offrir une propriété dans ces quartiers riches. C’est ce qui amène, Nathalie Naccache, directrice d’agences de Fortis Immo à pointer du doigt la fébrilité des acquéreurs.
Que dire du Palais-Royal et de la zone Les Halles ?

Le Palais-Royal, un peu en retrait

 
Il faut noter que le mètre carré est un peu moins cher au Palais-Royal. Par rapport aux trois autres quartiers du 1er arrondissement, le Palais-Royal paraît un peu en retrait. Cependant, il faut remarquer que le secteur de l’immobilier y est en constante progression. Récemment, il y a été enregistré une augmentation à hauteur de 6,7% de l’immobilier. Notez que le mètre carré y est évalué, aujourd’hui, à hauteur de 11 900 euros (en moyenne).    

Les Halles, un quartier à fort potentiel

 
C’est assurément le quartier du 1er arrondissement parisien possédant le plus grand potentiel en termes d’immobilier. Il s’agit, en effet, d’un secteur en pleine expansion composée à majorité d’une population jeune. Vous y trouverez aussi plusieurs restaurants chics et une gare moderne facilitant le transport urbain. Concernant, les tarifs des propriétés immobilières dans les Halles, il faut noter qu’ils ont connu une croissance d’environ 3%. Les prix du mètre carré sont passés de 5 à 8%. Ainsi donc, il faut retenir que le prix du M2 est fixé à hauteur de 11 491 euros. En définitive, il apparaît clairement que le 1er arrondissement parisien est un secteur immobilier très attractif.

[et_pb_posts_carousel_agsdcm _builder_version= »3.13.1″ category_id= »0″ posts_filter_any= »off » posts_per_page= »5″ display_featured_posts_only= »off » ignore_displayed_posts= »off » show_date= »on » date_format= »j M Y » remove_drop_shadow= »off » header_font_size_tablet= »51″ header_line_height_tablet= »2″ subheader_font_size_tablet= »51″ subheader_line_height_tablet= »2″ title_font_size_tablet= »51″ title_line_height_tablet= »2″ meta_font_size_tablet= »51″ meta_line_height_tablet= »2″ enable_autoplay= »on » saved_tabs= »all » global_module= »28720″ border_style_all= »none » /]

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.