Vous devriez fortement songer à renégocier votre emprunt immobilier. En effet, le moment es plutôt propice pour le faire. Les crédits immobiliers affichent, en cette période, les taux les plus bas. Cela vous permettra assurément de faire de belles économies.

Combien est-il possible d’économiser en renégociant votre prêt immobilier ?

Il faut remarquer que vous pourrez économiser jusqu’à environ 120 euros sur votre emprunt immobilier. Il faut dire que la renégociation d’un crédit immobilier peut être particulièrement avantageuse pour vous. Vous pourrez, à partir des économies tirées de cette opération, vous offrir un second bien immobilier. Grâce aux bénéfices tirés de la renégociation, il sera possible d’alléger les charges financières dues au remboursement d’une deuxième maison. Même si les chiffres vous déroutent, il n’y a rien de bien compliqué. En guise d’illustration, vous pourrez économiser 129 euros/mois, soit 22 822 euros l’année, en renégociant à hauteur de 1,10% (sur 15 ans) un crédit immobilier de 200 000 euros en 2014. Il faut noter que l’opération peut être bien plus fructueuse avec des emprunts immobiliers de moins de cinq ans. Cela s’explique de par le fait que les clients paient plus d’intérêts au début de leur crédit. Il se pourrait bien que vous payiez 50 % d’intérêts pour un emprunt immobilier de 20 ans les cinq premières années.

Renégociation : comment se comportent les taux ?

Le taux du crédit immobilier est une donnée essentielle à prendre en considération au moment souscrire à un emprunt. Il faut remarquer que ce printemps 2019 est certainement la période rêvée pour renégocier votre prêt. En effet, vous pourriez réussir à obtenir des taux de crédit exceptionnels tels que 0,85% pour un emprunt de 20 ans. Cette information a été confirmée par le directeur général de l’entreprise Vousfinancer, Jérôme Robin. Il soutient ainsi qu’il est possible, aujourd’hui, d’arracher des taux à hauteur de 0,6% (sur 15 ans), de 0,85% (sur 20 ans) et de 1,1% (25 ans). Ces chiffres ont également confirmés par les statisticiens de la banque de France. Ces données officielles devraient pouvoir convaincre les sceptiques de l’opportunité de renégocier leur prêt immobilier.

Astuces pour bien renégocier son emprunt immobilier

Même si la période est propice, il faudrait, toutefois, savoir comment bien renégocier son crédit immobilier. Autrement, vous risquerez de constater un sérieux manque à gagner. A ce titre, il vous est avant tout suggérer de solliciter plusieurs banques et puis, de les mettre en concurrence. Par ailleurs, il vous est recommandé de bien élaboré votre dossier. Il faut retenir que l’établissement financier vous réclamera vos trois dernières fiches de paie, vos derniers relevés de compte (trois exemplaires) et les détails de vos remboursements. Il serait avisé aussi d’anticiper les divers frais dont vous devrez vous acquitter (frais de garantie, de dossiers, etc.). Enfin, il serait préférable que vous réduisiez la durée restante  de votre crédit immobilier.  En définitive, il vous est conseillé de chercher une assurance emprunteur afin d’optimiser les économies tirées de la renégociation. Alors, qu’attendez-vous pour en profiter ?

[et_pb_posts_carousel_agsdcm _builder_version= »3.13.1″ category_id= »0″ posts_filter_any= »off » posts_per_page= »5″ display_featured_posts_only= »off » ignore_displayed_posts= »off » show_date= »on » date_format= »j M Y » remove_drop_shadow= »off » header_font_size_tablet= »51″ header_line_height_tablet= »2″ subheader_font_size_tablet= »51″ subheader_line_height_tablet= »2″ title_font_size_tablet= »51″ title_line_height_tablet= »2″ meta_font_size_tablet= »51″ meta_line_height_tablet= »2″ enable_autoplay= »on » saved_tabs= »all » global_module= »28720″ border_style_all= »none » /]

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.