Les assurances de crédit immobilier peuvent s’avérer très coûteuses si vous ne vous limitez qu’à l’assureur proposé par votre banque. Mais, avec le changement de la législation, vous aurez la possibilité de souscrire à un autre assureur outre que celui proposé par votre établissement bancaire. Cette possibilité est avantageuse car, vous permettant de faire des économies considérables. Dans cet article, vous y  trouverez les différentes astuces qui vous permettront d’obtenir votre assurance de prêt immobilier à moindre coût. Vous pouvez réduire le coût en comparant les services des différentes compagnies du secteur. Ainsi, vous obtiendrait des coûts qui vous conviennent le mieux. Comment diminuer le coût de votre assurance de crédit immobilier ?

Pensez à obtenir un accord avec votre banque concernant le taux d’assurance

Cette méthode consiste à avoir un accord avec votre banquier. Elle vous propose un tarif plus bas sur votre prêt d’assurance. La plupart des banques mettent en place des contrats de groupe. Ces contrats ont l’avantage de s’adapter à votre profil mais ne sont pas capables de réduire votre coût. De plus, si vous êtes un client fidèle, les tarifs seront moins élevés. Mais cette négociation a pour unique but de vous procurer des tarifs moins coûteux pour votre assurance de crédit immobilier. Une fois qu’elle n’aboutit pas, vous pouvez cependant tenter d’autres possibilités. 

Jouez sur la concurrence

Cette astuce est celle qui vous permettra de choisir l’offre la plus intéressante parmi toutes proposées par les différentes compagnies. Demandez un devis à chacune de ces compagnies afin de faire la comparaison. Des possibilités de négociation sont également disponibles avec certains établissements en leur proposant de s’aligner sur votre offre. 

Le taux de couverture des emprunteurs

Vous pouvez jouer sur le taux de couverture des emprunteurs pour diminuer le coût de votre assurance de prêt immobilier. Une assurance de crédit ne signifie pas forcément jouir d’une couverture contre tous les aléas qui peuvent se mettre à travers votre chemin. Seuls  les risques principaux sont généralement garantis. Il s’agit de la perte totale d’autonomie, du décès ou d’une invalidité. 

La délégation d’assurance emprunteur

Il s’agit de profiter positivement de cette délégation d’assurance emprunteur pour obtenir un coût plus bas. Ceci est donc possible dans la mesure où vous êtes libre de contracter une autre formule dans un autre établissement. En général, la banque vous impose de souscrire à une assurance emprunteur lorsqu’elle vous accorde un crédit car, c’est elle qui  propose l’assureur.  Donc pour échapper à ceci, vous pouvez opter pour la délégation d’assurance. Cette méthode tout comme celle des devis vous permettra de comparer les offres et de choisir la plus intéressante. 

Préférez une assurance aux garanties équivalentes

Vous pouvez réduire le coût de votre crédit immobilier en optant pour l’assurance emprunteur qui est dans les démarches compétitives. Ainsi, pour y parvenir, vous allez opter pour les contrats dont les garanties sont similaires à celles proposées par votre banque d’origine, dans le cas contraire, vous n’obtiendrez pas gain de cause.

[et_pb_posts_carousel_agsdcm _builder_version= »3.13.1″ category_id= »0″ posts_filter_any= »off » posts_per_page= »5″ display_featured_posts_only= »off » ignore_displayed_posts= »off » show_date= »on » date_format= »j M Y » remove_drop_shadow= »off » header_font_size_tablet= »51″ header_line_height_tablet= »2″ subheader_font_size_tablet= »51″ subheader_line_height_tablet= »2″ title_font_size_tablet= »51″ title_line_height_tablet= »2″ meta_font_size_tablet= »51″ meta_line_height_tablet= »2″ enable_autoplay= »on » saved_tabs= »all » global_module= »28720″ border_style_all= »none » /]

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.