Envisagez-vous de mettre votre logement en location ? Ne savez-vous pas comment procéder avant de réaliser ce projet immobilier ? Rassurez-vous ! Vous trouverez dans ce dossier complet toutes les réponses à vos préoccupations.

Préalable avant de vous lancer dans un projet de location de logement neuf

Avant de vous jeter à l’eau, il est primordial avant tout de jauger la valeur de l’emplacement de votre logement. En réalité, il sera très compliqué de retrouver des programmes neufs dans les grandes agglomérations ou dans les centres villes. En effet, il n’y a, dans ces endroits, quasiment plus de terrains disponibles. Ainsi, ces projets de logement neuf n’émergent qu’au niveau des périphéries. Il vous est alors recommandé de vérifier les facilités d’accès à ces localités, notamment le transport. Vous devriez aussi insister sur la disponibilité d’autres commodités telles que des écoles et des centres commerciaux. Enfin, il faudra faire une étude stratégique sur la viabilité du quartier où vous comptez installer votre logement neuf. A ce propos, il faudrait voir s’il s’agit d’un quartier susceptible de se développer durant les prochaines années. Après tout, il ne faut pas occulter que le plus important dans un projet immobilier est sa revente. Vous devrez alors toujours opter pour une propriété dont la revente sera bénéfique.

Fixer le loyer conformément aux règles en vigueur

Si vous désirez attirer des clients, il est préférable de s’aligner sur les tarifs en vigueur dans le marché. Il faut préciser que vous pouvez faire le choix de suivre le dispositif PINEL. Dans ce cas, vous aurez les mains liées. Vous n’aurez pas la latitude de déterminer personnellement le montant dont devront s’acquitter vos futurs locataires. A contrario, si vous décidez de ne pas vous conformer au dispositif PINEL, vous devrez personnellement fixer le prix du loyer. Il faut dire que cette tâche ne sera pas aussi simple. En effet, il faudra que vous preniez en considération bon nombre de données. Le premier paramètre à prendre en compte concerne les tarifs de l’immobilier dans votre marché local. Le second élément sur lequel insister est relatif à la nature meublée ou non du logement neuf mis en location. Un troisième paramètre important est lié aux équipements fournis aux locataires (cuisine équipée par exemple, réfrigérateur, etc.). Enfin, dernier élément mais non moins important, il faut établir le prix suivant les espaces communs prévus (jardins, espaces verts, terrain de jeux pour les enfants, etc.).
Il faut noter qu’il existe une astuce juridique vous permettant d’augmenter les frais de la location.  Il s’agit d’une clause de révision du bail à insérer dans le contrat de location. Cependant, il faut savoir que vous ne pourrez pas accroître le prix du loyer dans le cadre d’un renouvellement du bail. Il faudra que vous vous conformiez au tarif déterminé par la commune où se situe votre logement neuf.
Enfin, il faut retenir que les prix des loyers d’appartements neufs sont plus élevés que ceux de logements anciens. Toutefois, tout dépendra de l’emplacement du programme neuf  en question.

[et_pb_posts_carousel_agsdcm _builder_version= »3.13.1″ category_id= »0″ posts_filter_any= »off » posts_per_page= »5″ display_featured_posts_only= »off » ignore_displayed_posts= »off » show_date= »on » date_format= »j M Y » remove_drop_shadow= »off » header_font_size_tablet= »51″ header_line_height_tablet= »2″ subheader_font_size_tablet= »51″ subheader_line_height_tablet= »2″ title_font_size_tablet= »51″ title_line_height_tablet= »2″ meta_font_size_tablet= »51″ meta_line_height_tablet= »2″ enable_autoplay= »on » saved_tabs= »all » global_module= »28720″ border_style_all= »none » /]

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.