Quelle que soit votre action de vente ou de la location immobilière, il y a des astuces qui peuvent vous permettre d’en assurer la rentabilité. Vous pouvez ainsi obtenir une rentabilité supérieure à 20% tout en tenant compte des frais liés à la taxation.

Louer une seule chambre s’avère beaucoup plus simple

Il faut demander un numéro d’enregistrement à la mairie et faire une demande de changement d’usage lorsque la durée de location doit dépasser 120 jours. Il existe beaucoup de restrictions dans la location touristique sauf pour ceux qui n’ont qu’une chambre à proposer. Lorsque vous avez une seule chambre, ces obligations ne sont pas valables pour vous. Il faudra cependant se préparer à gérer l’accueil et le ménage.

Louer un parking pour la journée 

Vous pouvez procéder à la location d’un espace que vous n’utilisez plus comme un sous-sol ou un box en décidant de la durée de la location. Vous pouvez y gagner des revenus importants allant de 70 à 120 euros par mois. Il vous faudra demander l’autorisation si vous n’êtes pas propriétaire. Vous pouvez ainsi louer votre parking pendant les journées où vous vous déplacez avec votre voiture. Le tarif de la journée tourne autour de 10 voire 30 euros + les commissions si vous faites appel à un site d’offres.

La location évènementielle

Si vous avez une pièce de grande taille dans votre logement ou une grande terrasse ou un jardin, vous pouvez penser à le louer pour certains évènements comme les réunions, les fêtes, les anniversaires, etc… Il faut cependant définir la capacité de la pièce, la durée de location ainsi que les règles à respecter. Vous pouvez fixer votre prix et estimer des revenus entre 400 et 800 euros pour un évènement. Prévoyez les commissions pour les plateformes lors de la définition de votre tarif.

Aménager un studio de jardin 

Si vous avez un jardin assez spacieux, vous pouvez y aménager un petit studio qui pourra être loué aux touristes et étudiants. Il y a des sociétés qui peuvent se charger de l’aménagement du studio en prenant la peine de vérifier si votre logement est conforme au PLU. Il n’y aura pas besoin de permis de construire mais il faudra demander autorisation à la mairie et prévoir les frais fiscaux. Vous pouvez y gagner jusqu’à 400 euros par mois si vous louez pour une longue durée ou 50 euros la nuit si vous louez par saison.

Les terrains de banlieue : un investissement rentable

Le fait de procéder à la vente de parcelles de manière séparée permet d’obtenir un bénéfice de 30% contrairement à la vente par lots. Il faudra pour réussir cette opération, faire appel à des experts pour les processus d’étude et de bornage. La durée totale de l’opération est estimée à 7 mois voire un an. A titre d’exemple, on peut citer une maison située à Voiron dont le terrain sur lequel elle a été construite a une valeur de 400 000 euros. Lorsqu’il a procédé à la séparation du terrain en 2 parcelles, le propriétaire a finalement perçu une somme de 520 000 euros.

[et_pb_posts_carousel_agsdcm _builder_version= »3.13.1″ category_id= »0″ posts_filter_any= »off » posts_per_page= »5″ display_featured_posts_only= »off » ignore_displayed_posts= »off » show_date= »on » date_format= »j M Y » remove_drop_shadow= »off » header_font_size_tablet= »51″ header_line_height_tablet= »2″ subheader_font_size_tablet= »51″ subheader_line_height_tablet= »2″ title_font_size_tablet= »51″ title_line_height_tablet= »2″ meta_font_size_tablet= »51″ meta_line_height_tablet= »2″ enable_autoplay= »on » saved_tabs= »all » global_module= »28720″ border_style_all= »none » /]

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.