La France est un pays dans lequel le marché de l’immobilier est en pleine expansion et de nombreuses villes connaissent des progressions dans ce secteur. En parlant des agglomérations qui détiennent les plus grosses parts du marché dans le pays, on pourra citer Lyon, Paris et la ville de Bordeaux. Mais, il faut reconnaître que depuis quelque temps maintenant, les chiffres d’affaires générés par ce secteur ont diminué. Néanmoins, la ville de Nantes est celle qui connaît ses plus beaux jours dans le secteur et de nombreuses personnes physiques et morales y accourent.

Le nouveau marché de l’immobilier à l’hexagone

En se référant aux chiffres et aux prévisions démographiques, la ville connaît une mutation sur tous les plans, et surtout dans le domaine de l’immobilier. Grâce à cette qualité de vie qui y est annoncée avec une forte démographie en vue, l’immobilier n’est pas resté derrière. Le secteur a connu une progression considérable, ce qui a conduit à un boom en ce qui concerne les prix de location et d’achats des logements personnels et professionnels. Sur douze mois, il a été noté une augmentation de 10,3% des prix dans le secteur dans la ville. Même s’ils ne sont pas encore égaux à ceux pratiqués dans la capitale française, Paris, il est à noter que cette croissance dépasse de loin celle enregistrée dans la capitale et qui est d’environ 4,8%.

Le marché en baisse dans certaines villes

Si dans certaines contrées, les professionnels de l’immobilier sont dans leurs beaux jours, il n’en est pas ainsi pour tout le monde. Actuellement, il existe quatre villes qui sont dans des conditions qui ne favorisent pas le développement de ce marché. En réalité, ce sont les conditions démographiques qui en sont les principales causes. Il y a de moins en moins de demandes en ce qui concerne les logements, ce qui pousse les acteurs de ce milieu à revoir leur tarification. Il s’agit alors de Nice, Montpellier, Marseille et Bordeaux qui sont ces agglomérations qui semblent connaître la période de la vache maigre. Si vous vivez dans l’une de ces villes, vous aurez déjà fait la remarque.

Les banques, un facteur important dans l’immobilier français

Le succès que le secteur de l’immobilier a connu dans les années précédentes est une fonction de la condition financière des banques qui sont un véritable soutien. Ces banques avaient des programmes mis en place pour aider les particuliers et professionnels qui voulaient faire des acquisitions en immobilier, tout en les aidant à prendre en charge les dépenses. Cependant, la situation actuelle de ces institutions financières ne permet plus de continuer dans cette lancée. Les clients ont leur taux d’endettement très élevé, ce qui ne permet plus aux banques de contrôler cela. En plus, ces institutions se positionnent désormais sur une marche vers la recherche des profits. Il existe alors une nouvelle loi sur la domiciliation bancaire que les institutions financières doivent respecter. En effet, cette réglementation stipule que le client n’est pas dans l’obligation d’avoir un compte auprès de la banque avant d’y faire un prêt. Cette situation donne naissance obligatoirement à de nouvelles formules pensées par ces banques.

[et_pb_posts_carousel_agsdcm _builder_version= »3.13.1″ category_id= »0″ posts_filter_any= »off » posts_per_page= »5″ display_featured_posts_only= »off » ignore_displayed_posts= »off » show_date= »on » date_format= »j M Y » remove_drop_shadow= »off » header_font_size_tablet= »51″ header_line_height_tablet= »2″ subheader_font_size_tablet= »51″ subheader_line_height_tablet= »2″ title_font_size_tablet= »51″ title_line_height_tablet= »2″ meta_font_size_tablet= »51″ meta_line_height_tablet= »2″ enable_autoplay= »on » saved_tabs= »all » global_module= »28720″ border_style_all= »none » /]

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.