Grâce à la stabilisation du taux de prêt immobilier courant deuxième semestre de l’année 2018, la durée du crédit s’étend sur 19 ans avec un taux aux alentours de 1,45% selon les analyses de l’autorité compétente des crédits : l’Observateur crédit logement/CSA. Dans la quête des contrats de crédit immobilier, les pourcentages jouent un rôle important parce qu’ils déterminent, non seulement la durée, mais aussi les mensualités que vous aurez à payer.

Les taux du prêt immobilier sont stables

De nos jours, tout le monde veut investir dans l’immobilier, mais la contrainte principale se trouve être le prix élevé des crédits qui est proposé sur le marché. Mais, dans leur volonté de permettre à tout citoyen d’acheter son premier bien, les banques ne ménagent aucun effort pour assurer la stabilité du taux d’emprunt qui depuis le mois de juin passé, connaît une stabilité. En ce premier trimestre, les taux du crédit immobilier tournent autour de 1,45%. Dans le nouveau, les taux sont de 1,149% en raison des durées de payements plus longs, tandis que dans l’ancien les taux sont de 1,47%. La stabilité actuelle de ce taux, selon l’Observatoire crédit logement/CSA, permet aussi de lutter contre le manque de dispositifs de soutiens aux primo accédant.

Des taux en bas de 1% : est-ce possible ?

Si la moyenne se situe à 1,45%, il n’en demeure pas moins vrai que les offres puissent varier sur le marché. En effet, en fonction des conditions relatives au prêt, le pourcentage peut baisser considérablement. Pour des prêts de 15 ans par exemple, le prêt immobilier est de 1,22% tandis qu’il est de 1,41% pour ceux qui s’étalent sur 20 ans. Pour les demandeurs qui disposent d’un bon dossier avec toutes les garanties nécessaires, il est possible de trouver des taux de 0,97% sur une période de 15 ans. Cette offre ne concerne pas tout le monde malheureusement. Pour les profils moins bons, les taux peuvent grimper jusqu’à 2%. Avant de signer un contrat, vous devez donc faire des simulations de prêts en ligne pour trouver un crédit immobilier avec des taux réduits par rapport à votre profil et les conditions proposées.

La durée des prêts immobiliers rallongée

Si l’année passée, à la même période, le prêt immobilier s’étendait sur 225 mois. En début de cette année, la durée a augmenté de 5 mois supplémentaires. Sur les douze derniers mois, les prêts immobiliers ont connu un rallongement de 10 mois, constate l’Observateur crédit logement/CSA. Aujourd’hui, plus de 40% des dossiers introduits pour les crédits immobiliers sont sur 25 ans alors que ceux qui sont autour de 20 ans n’atteignent même pas le tiers. La raison pour laquelle les rallonges ont été faites, c’est que les prix des biens immobiliers ont évolué au fil de ces années. Alors que l’acquisition d’un bien représentait 4,2 années de salaires, il y a quelques mois, aujourd’hui, elle représente 4,3 années, une augmentation non négligeable sur le marché global. Des mesures devraient donc être prises pour aider les consommateurs de crédits.

 

[et_pb_posts_carousel_agsdcm _builder_version= »3.13.1″ category_id= »0″ posts_filter_any= »off » posts_per_page= »5″ display_featured_posts_only= »off » ignore_displayed_posts= »off » show_date= »on » date_format= »j M Y » remove_drop_shadow= »off » header_font_size_tablet= »51″ header_line_height_tablet= »2″ subheader_font_size_tablet= »51″ subheader_line_height_tablet= »2″ title_font_size_tablet= »51″ title_line_height_tablet= »2″ meta_font_size_tablet= »51″ meta_line_height_tablet= »2″ enable_autoplay= »on » saved_tabs= »all » global_module= »28720″ border_style_all= »none » /]

Credit Leader* est une marque  de Courtiers Associés. Courtiers Associés est immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP),  Courtier d’assurance ou de réassurance (COA), sous le numéro 16 00 0423 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – site : acpr.banque-france.fr), 4 Place de Budapest – CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 -Tel : +33 1 49 95 40 00-Fax :+33 1 49 95 40 48 – Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
2019 Copyright Courtiers Associés. Tous droits réservés. Mentions légales.